Après 15 ans dans l'hôtellerie-restauration, écumant les déménagements, les nouveaux défis et les nouveaux postes, j'ai progressivement atteint une expertise dans le contact humain et la gastronomie. J'ai également perdu progressivement ma joie et mes élans vers les autres.
Le système et mes schémas familiaux m'ont poussé vers les excès et la perte de sens. C'est une fois en vacances sans intention de reprendre mon activité que le champs des possibles s'est ouvert. Un vieux rêve endormi jusqu'alors a pu vibrer à nouveau.
L 'écoute et l'action m'ont permis de le faire éclore alors que rien ne me destinait à vivre cette aventure humaine aquatique. L 'apnée est un outil qui relie le corps et l'esprit via la respiration et le vecteur eau. La mer, notre berceau, là où la vie a pris forme, nous nourris, nous contient lors de nos immersions.
Elle est aussi le siège de nos états d'âmes, de peurs, de nos croyances. Cette dimension nous apprend, nous ancre vers plus de conscience de notre corps et de notre mental.