Il fut un temps où la maternité ne faisait pas partie de ma vie. Ancienne businesswoman parisienne, je naviguais dans des cercles très bourgeois, bien loin du monde de l’enfance. Cela ne m’intéressait tout simplement pas.
Puis, à la veille de mes quarante ans, un événement bouleversant vient tout changer. Après une séance d’hypnose pour arrêter de fumer, je vis quelque chose d’inexplicable : une entité semble sortir de moi, une présence qui, sans que je m’en rende compte, me maintenait dans un état de mal-être et de dépression.
À cet instant précis, je redeviens la Laetitia de mes 20 ans : positive, optimiste, remplie d’une énergie nouvelle.
Comme guidée par un appel, je me rends le jour même dans une église. Là, je ressens une sensation indescriptible, comme happée par une force invisible, je ressens la présence de Sainte Thérèse de Lisieux.
Pendant des mois, sa présence m’accompagne, m’amenant sur un chemin que je n’aurais jamais imaginé : le Brésil, où je rencontre mon mari.
Ma vie bascule. Je tombe enceinte et découvre un instinct maternel que je pensais inexistant en moi. Mon mari, qui vit selon une philosophie tribale, fait émerger une toute autre version de moi : une femme pleinement connectée à sa maternité. Il me présente aux femmes puissantes de son peuple autochtone pour me reconnecter à mon féminin sacrée.
J’accouche à domicile, j’allaite pendant 8 ans, dont 5 en tandem.
Je découvre une parentalité fondée sur la bienveillance et la connexion profonde avec l’enfant. Je vis dans un pays où les enfants sont chéris et respectés, où la crise d’adolescence est presque inexistante.
Ce choc culturel et cette transformation m’ont inspirée à écrire un livre :
"Enfant heureux, mode d’emploi : Parentalité positive à la brésilienne", où je partage mon éveil maternel et les précieuses leçons apprises au contact de cette culture.
J’ai également créé un programme d’accompagnement en ligne, une méthode révolutionnaire pour aider les femmes à retrouver leur puissance innée et accoucher naturellement, sans être "sur-assistées".
Aujourd’hui, ma mission est claire : redonner aux femmes les clés de leur propre maternité et leur permettre de vivre un accouchement en pleine conscience.